BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: l'inflation repartirait à la hausse en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en Allemagne auraient augmenté de 1,3% en base annuelle au mois de novembre, selon une estimation préliminaire de l'Office fédéral de statistiques. Il se redresserait donc après avoir atteint, à

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en Allemagne auraient augmenté de 1,3% en base annuelle au mois de novembre, selon une estimation préliminaire de l'Office fédéral de statistiques. Il se redresserait donc après avoir atteint, à 1,2% en octobre, son rythme le plus bas depuis août 2010.

'Ce taux d'inflation relativement faible est principalement dû aux prix des produits pétroliers, qui se sont contractés de 0,3% en rythme annuel', explique Destatis, qui pointe aussi un ralentissement de l'inflation des prix alimentaires à 3,2%.

En rythme mensuel, c'est-à-dire par rapport au mois d'octobre, les prix à la consommation auraient rebondi de 0,2% sur le mois qui s'achève.

En données harmonisées pour comparaisons européennes, l'inflation de novembre serait ressortie à 1,6% en comparaison annuelle et à +0,2% en rythme mensuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance