BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: 'le marché du travail s'en sort bien' (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenant sur la baisse surprise du nombre de chômeurs en Allemagne en juin, Natixis considère que le marché du travail allemand 'a démontré une nouvelle fois qu'il s'en sort bien face au faible environnement économique de

(CercleFinance.com) - Revenant sur la baisse surprise du nombre de chômeurs en Allemagne en juin, Natixis considère que le marché du travail allemand 'a démontré une nouvelle fois qu'il s'en sort bien face au faible environnement économique de ses voisins de la zone euro'.

Selon des données corrigées de variations saisonnières, le nombre de chômeurs en Allemagne a diminué de 12.000 sur le mois qui s'achève, à 2,94 millions, alors que la banque française anticipait une stabilité. Le taux de chômage correspondant est resté stable à 6,8%.

'Cette baisse surprise peut s'expliquer par un effet de rattrapage de la faible performance du mois précédent, quand le nombre de chômeurs avait progressé contre toute attente du fait de conditions climatiques encore mauvaises', juge Natixis.

L'agence fédérale du travail précise qu'en données brutes, le nombre de chômeurs outre-Rhin a reculé de 72.000 entre mai et juin, pour s'établir à 2,86 millions. Le taux de chômage correspondant s'est tassé de 0,2 point à 6,6%.

'Dans l'ensemble, avec un taux de chômage qui reste proche de son plus bas depuis la Réunification, nous nous attendons à ce que le marché du travail allemand demeure solide comme un roc cette année', estime-t-il cependant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance