BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: le ministère des Finances veut attendre le rapport de la troïka

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Le gouvernement allemand n'a pas souhaité faire de commentaire lundi sur des informations parues dans la presse d'outre-Rhin au sujet d'une augmentation des besoins de financement de la Grèce. Le gouvernement allemand n'a "

BERLIN (Dow Jones)--Le gouvernement allemand n'a pas souhaité faire de commentaire lundi sur des informations parues dans la presse d'outre-Rhin au sujet d'une augmentation des besoins de financement de la Grèce.

Le gouvernement allemand n'a "pas de données fiables" pour évaluer les besoins financiers de la Grèce, a déclaré le porte-parole du ministère des Finances, Martin Kotthaus, lors d'une conférence de presse.

"Nous devons attendre le rapport de la troïka", a-t-il expliqué, se référant aux conclusions que publieront les experts de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne (BCE) et du Fonds monétaire international (FMI) à la suite de leur mission à Athènes.

Les médias allemands ont rapporté au cours du week-end que la Grèce aurait besoin de 20 milliards d'euros supplémentaires, en sus de l'aide déjà prévue.

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 24, 2012 06:13 ET (10:13 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-