BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: Natixis attend un ralentissement de la croissance

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A la lecture des chiffres de la production industrielle allemande, Natixis estime que ceux-ci laissent penser que la croissance économique outre-Rhin va ralentir au troisième trimestre, après la progression vigoureuse de 0,7%

(CercleFinance.com) - A la lecture des chiffres de la production industrielle allemande, Natixis estime que ceux-ci laissent penser que la croissance économique outre-Rhin va ralentir au troisième trimestre, après la progression vigoureuse de 0,7% observée au deuxième.

Alors que le consensus prévoyait une baisse de l'ordre d'un demi-point, la production industrielle de l'Allemagne a diminué de 1,7% en juillet, d'après le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies.

'Hormis la construction (+2,7%), tous les secteurs ont contribué à cette réduction', note la banque française. La production a reculé de 2,1% dans le seul secteur manufacturier, entrainée par les biens d'investissement (-3,4%) et de consommation durable (-4,4%).

'Bien que ces chiffres constituent une mauvaise nouvelle, il ne faudrait pas en exagérer la portée, compte tenu du rebond solide de juin (+2%, révisé de +2,4% en première lecture)', nuance Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance