BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: Natixis conforté par l'indice ZEW.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En réaction à l'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands, Natixis estime que 'sa vigueur renouvelée donne une indication que le pire devrait être terminé pour l'économie allemande une bonne fois pou

(CercleFinance.com) - En réaction à l'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands, Natixis estime que 'sa vigueur renouvelée donne une indication que le pire devrait être terminé pour l'économie allemande une bonne fois pour toutes'.

L'indice ZEW a en effet augmenté de 3,2 points au mois d'octobre par rapport à septembre pour s'établir à 52,8, soit son plus haut niveau depuis avril 2010. Par comparaison, les économistes n'anticipaient qu'une hausse d'un point et demi environ.

Si Natixis estime que cette progression peut s'expliquer par le rally récent de l'indice DAX, il lui semble aussi que les investisseurs allemands ne se sentent pas concernés par le débat actuel sur le plafond de la dette aux Etats-Unis.

'Aussi, la légère baisse de l'indice des conditions actuelles (-0,9 point à 29,7) ne devrait pas être exagérée et reflète plutôt les données concernant les commandes industrielles, la production et le commerce extérieur publiées les mois récents', poursuit la banque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance