BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: Natixis relativise la déception sur l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La hausse plus forte que prévu du nombre de chômeurs au mois de mai en Allemagne doit être relativisée, estiment jeudi les économistes de Natixis. Le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté de 21.000 ce mois-ci en ryth

(CercleFinance.com) - La hausse plus forte que prévu du nombre de chômeurs au mois de mai en Allemagne doit être relativisée, estiment jeudi les économistes de Natixis.

Le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté de 21.000 ce mois-ci en rythme séquentiel, selon les données corrigées de variations saisonnières de l'agence fédérale du travail.

A titre de comparaison, le consensus n'attendait qu'une hausse de 5000 demandeurs d'emploi.

'En données brutes toutefois, le nombre de chômeurs est descendu à 2,9 millions contre trois millions précédemment, confirmant notre point de vue selon lequel le marché de l'emploi résiste aux conditions économiques déprimées', expliquent les équipes de Natixis.

'Dans l'ensemble, nous nous attendons à ce que le taux de chômage en Allemagne demeure à des niveaux proches de 6,9%, un plus bas depuis la réunification', conclut la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance