BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: le PIB en hausse de 0,7% au deuxième trimestre.

BFM Patrimoine
Une faute de frappe s'est glissée dans notre dernière dépêche, où il fallait bien lire, dans le titre, que le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,7% au deuxième trimestre, et non de 7% comme indiqué par erreur. (CercleFinance.com) - Après un

Une faute de frappe s'est glissée dans notre dernière dépêche, où il fallait bien lire, dans le titre, que le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,7% au deuxième trimestre, et non de 7% comme indiqué par erreur.

(CercleFinance.com) - Après un début d'année difficile, le PIB de l'Allemagne a crû de 0,7% au deuxième trimestre, d'un trimestre sur l'autre, soit un peu plus que prévu, annonce mercredi l'Office fédéral de la statistique (Destatis).

Le consensus donnait une croissance de 0,6%, après une stagnation au premier trimestre et un repli de 0,5% de l'activité au quatrième trimestre 2012.

En variation annuelle, le PIB affiche une progression de 0,9% au deuxième trimestre.

Dans son communiqué, Destatis précise que l'économie allemande a été soutenue par la demande intérieure et par un effet de rattrapage après un hiver particulièrement rigoureux.

Les chiffres du deuxième trimestre, qui ne sont que provisoires, seront détaillés le 23 août prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance