BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: recul de 9,9% des immatriculations de voitures neuves en mai sur un an - KBA

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont à nouveau reculé en mai, après une légère hausse en avril, a annoncé mardi l'Office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur, le Kraftfahrtbu

FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont à nouveau reculé en mai, après une légère hausse en avril, a annoncé mardi l'Office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur, le Kraftfahrtbundesamt (KBA).

Au total, 261.316 voitures neuves ont été immatriculées en mai, soit 9,9% de moins qu'il y a un an. Pour la période allant de janvier à mai, le recul atteint 8,8% sur un an.

Les immatriculations de voitures de la marque Volkswagen (VOW.XE) ont chuté de 11,2% sur janvier à mai, tout comme les immatriculations de la marque Opel, tandis que Ford a vu ses immatriculations reculer de 16%.

Les marques allemandes haut de gamme s'en sont mieux sorties, avec une baisse de 4,1% pour Audi, 6,3% pour BMW et 2,3% pour Mercedes-Benz. Les immatriculations de voitures Porsche ont progressé de 3,1%.

Les marques françaises Peugeot et Citroën ont enregistré une chute de 32% et 26% respectivement de leurs immatriculations en Allemagne.

-Friedrich Geiger, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

June 04, 2013 05:14 ET (09:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-