BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: les ventes de détail déçoivent en octobre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes au détail allemandes ont connu un accès de faiblesse inattendu au mois d'octobre, montrent des données ajustées des variations saisonnières publiées vendredi. Les chiffres du Bureau fédéral des statistiques fo

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail allemandes ont connu un accès de faiblesse inattendu au mois d'octobre, montrent des données ajustées des variations saisonnières publiées vendredi.

Les chiffres du Bureau fédéral des statistiques font état d'une baisse de 0,8% d'un mois sur l'autre en termes réels et d'un repli de 0,2% en rythme annuel.

Dans les deux cas, le consensus attendait une progression.

En termes nominaux, les ventes au détail ressortent en baisse de 0,4% d'un mois sur l'autre, mais affichent une hausse de 0,8% en rythme annuel.

'Les ventes de détail débutent le dernier trimestre de l'année sur une note décevante', souligne-t-on chez Natixis.

'Ceci dit, les ventes de détail sont une statistique très volatile et fréquemment sujette à des révisions d'un mois sur l'autre', rappelle la banque française.

Natixis dit continuer à anticiper malgré une solide contribution de la consommation à la croissance allemande d'ici à la fin de l'année, sous l'effet d'un taux de chômage faible et d'un moral du consommateur au plus haut depuis six ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance