BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: vers une réaccélération de l'inflation (SG).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'inflation en Allemagne aurait ralenti à 1,4% en mars 2013 par rapport au même mois de 2012, selon une estimation préliminaire de l'office fédéral de statistiques, mais la SG attend tout de même une ré-accélération pou

(CercleFinance.com) - L'inflation en Allemagne aurait ralenti à 1,4% en mars 2013 par rapport au même mois de 2012, selon une estimation préliminaire de l'office fédéral de statistiques, mais la SG attend tout de même une ré-accélération pour les mois à venir.

A 1,4% donc, la hausse des prix s'inscrirait en mars en ralentissement par rapport au taux annuel de 1,5% de février, lui-même en repli par rapport à celui de 1,7% observé en janvier. Il faut remonter à décembre 2010 (+1,3%) pour retrouver un taux plus bas.

Composante souvent influente sur l'inflation car particulièrement volatile, les prix de l'énergie auraient progressé de 0,5%. En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre février et mars 2013, l'indice des prix global se serait accru de 0,5%.

En données harmonisées pour comparaisons européennes, les prix à la consommation de février auraient progressé de 1,8% en comparaison annuelle et de 0,4% d'un mois sur l'autre.

'En termes de perspectives, nous attendons une légère accélération de l'inflation en Allemagne au cours des mois à venir', prévient la SG qui table sur des taux moyens harmonisés de plus de 2% en 2013 et de 2,5% l'année suivante.

Selon lui, le taux d'inflation allemand devrait dépasser sensiblement la moyenne de ceux de la zone euro, lorsque l'effet des hausses de TVA dans les pays périphériques s'estompera.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance