BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: le ZEW confirme une 'stabilisation' (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le fait que l'indice ZEW mesurant le sentiment des investisseurs soit ressorti inchangé en mai confirme le scénario d'une stabilisation de l'économie allemande au deuxième trimestre, estiment les spécialistes de Natixis. Po

(CercleFinance.com) - Le fait que l'indice ZEW mesurant le sentiment des investisseurs soit ressorti inchangé en mai confirme le scénario d'une stabilisation de l'économie allemande au deuxième trimestre, estiment les spécialistes de Natixis.

Pour mémoire, l'indice ZEW du sentiment économique est à peine remonté de 0,1 point à 36,4 ce mois-ci, alors que l'indice concernant la situation actuelle a diminué marginalement de 0,3 point à 8,9.

Les économistes attendaient au contraire une hausse des deux indicateurs, à respectivement 38,3 et 10 points, rappelle Natixis.

'Ces chiffres montrent que les investisseurs ne se montrent guère impressionnés par les récents signes d'amélioration de l'économie allemande (hausse des exportations et de la production industrielle au 1er trimestre) ni par la récente baisse des taux de la BCE pour ce qui concerne les perspectives de croissance', indique Johannes Gareis, un spécialiste de l'économie de la zone euro à la banque française.

'Parallèlement, l'indice principal comme la composante ayant trait à la situation actuelle n'ont pas subi de nouvelle baisse en mai, ce qui leur permet de demeurer en territoire positif, un constat qui s'inscrit en ligne avec notre scénario d'une confirmation de la stabilisation de l'économie allemande au deuxième trimestre', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance