BFM Patrimoine
Placements

Allovoyages.fr : Les Hôtels à Paris augmentent fortement leurs prix pour la nuit de la Saint Sylvestre

BFM Patrimoine
En cette fin 2012, les hôtels à Paris affichent des prix très élevés pour la nuit du réveillon. C'est ce qui démontre une enquête réalisée par Allovoyages.fr, qui a analysé les tarifs hôteliers dans la capital

En cette fin 2012, les hôtels à Paris affichent des prix très élevés pour la nuit du réveillon. C'est ce qui démontre une enquête réalisée par Allovoyages.fr, qui a analysé les tarifs hôteliers dans la capitale pour la nuit du 31 décembre.

A l'heure actuelle, moins de 20% des hôtels disposent toujours des chambres libres. Et en moyenne, ces hôtels augmentent leur prix de 112% par rapport à leurs tarifs normaux. Certains hôtels multiplient même par plus de cinq leurs prix!

C'est le cas de l'hôtel Newton Opéra, un trois étoiles, situé dans le 8ème arrondissement, pour lequel il faut débourser 1000 euros par nuit pour une chambre double lors de la nuit du réveillon. Soit une augmentation de 488% par rapport au tarif normal. L'Hôtel de Nemours, un deux étoiles du 11ème arrondissement de la Capitale propose, quant à lui, la nuit à 785 euros pour une chambre double. Ce qui correspond à une augmentation de 648% de ses tarifs.

Par chance, certains hôtels n'augmentent leur prix que modérément. On peut donc toujours trouver une chambre dans un hôtel trois étoiles pour environ 150 euros par nuit dans Paris, et pour environ 180 euros dans les quartiers les plus chics. On peut se demander pourquoi certains hôtels pratiquent des tarifs si élevés?

Nawel Younsi, porte-parole d'Allovoyages.fr précise que "Comme pour les années précédentes, les hôteliers savent que tous les hôtels à Paris seront quasiment complets peu avant le réveillon du 31 décembre. Les clients qui réservent à la dernière minute et qui ont besoin d'une chambre sont donc obligés d'accepter ces prix excessifs."

Pour plus d'infos sur cette étude, visitez http://www.allovoyages.fr/presse/reveillon-2013.php

Pour toute demande d'interview ou d'information, contactez :
Allovoyages.fr
Nawel Younsi, 06 64 36 97 26
presse@allovoyages.fr

Business Wire