BFM Patrimoine
Placements

Alstom: à contre-courant avant son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance du CAC40, Alstom cède 0,3% à 31,9 euros, à la veille du point d'activité de l'équipementier pour l'énergie et les transports, pour lequel HSBC tient des propos prudent. 'Après trois trimest

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance du CAC40, Alstom cède 0,3% à 31,9 euros, à la veille du point d'activité de l'équipementier pour l'énergie et les transports, pour lequel HSBC tient des propos prudent.

'Après trois trimestres vigoureux, nous nous attendons à un recul en rythme séquentiel des commandes sur le troisième trimestre comptable (mois d'octobre à décembre) et à un ratio commandes sur facturations inférieur à un', prévient le broker.

HSBC considère que son niveau de commandes attendu de 4,9 milliards d'euros serait encore fort pour un quatrième trimestre, mais il estime qu'un chiffre sensiblement inférieur à ce niveau pourrait conduire à une pause sur le cours du titre.

L'intermédiaire réaffirme néanmoins une recommandation 'surperformance' assortie d'un objectif de cours de 37,5 euros sur le titre, qui figure sur sa liste 'Europe Super 10'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance