BFM Patrimoine
Placements

Alstom: le consortium ATC reçoit un contrat à Londres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le consortium ATC, composé d'Alstom, de TSO et de Costain, s'est vu attribuer son premier contrat par Crossrail pour équiper et mettre en service les voies souterraines qui sont actuellement aménagées sous les rues de Londre

(CercleFinance.com) - Le consortium ATC, composé d'Alstom, de TSO et de Costain, s'est vu attribuer son premier contrat par Crossrail pour équiper et mettre en service les voies souterraines qui sont actuellement aménagées sous les rues de Londres.

Ce contrat de plus de 350 millions d'euros est l'un des plus gros que Crossrail prévoit d'attribuer. Le consortium mené par Alstom fournira les voies et l'équipement électrique des 21 kilomètres de tunnel double, dans la perspective de la mise en service des trains de Crossrail en 2018.

ATC installera plus de 40 km de voies, ainsi que les caténaires. Ce système sera utilisé pour la première fois au Royaume-Uni pour alimenter des trains circulant sur des grandes lignes souterraines.

Les travaux de Crossrail nécessiteront également plus de 50.000 mètres cube de béton, 48 ventilateurs d'aération, 40 kms de passages pour piétons, 66 pompes d'évacuation, 40 kms de réseau anti-incendie, et l'éclairage de l'ensemble de l'infrastructure. Ils seront réalisés sur la section comprise entre Royal Oak, Pudding Mill Lane et Plumstead.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance