BFM Patrimoine
Placements

Alstom: contrat de 60 millions d'euros au Vietnam.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom et son partenaire de consortium, Hydrochina Zhongnan Engineering Corp, ont signé un contrat de plus de 90 millions d'euros avec Vietnam Electricity (EVN). La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à plus de 60 million

(CercleFinance.com) - Alstom et son partenaire de consortium, Hydrochina Zhongnan Engineering Corp, ont signé un contrat de plus de 90 millions d'euros avec Vietnam Electricity (EVN).

La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à plus de 60 millions d'euros.

Cet accord porte sur la fourniture des équipements électromécaniques de la centrale hydroélectrique de Lai Chau (1.200 MW), située sur les bords de la rivière Da, dans la province du Lai Chau.

Il inclut la livraison, le suivi de la construction, la réalisation des essais ainsi que la mise en service de trois groupes turbo-alternateurs Francis de 400 MW ainsi que les équipements électriques et mécaniques auxiliaires.

Les équipements seront fabriqués dans l'usine d'Alstom de Tianjin en Chine.

Cette dernière constitue la plus grande installation d'Alstom pour la production d'équipements hydroélectriques ainsi que l'un des principaux fournisseurs en Chine et en Asie, où se trouvent les plus grandes opportunités de développement d'infrastructures d'hydro-électricité.

La construction de la centrale hydroélectrique de Lai Chau a débuté en janvier 2011 et devrait être achevée en 2017. Elle sera alors la troisième centrale hydroélectrique du Vietnam et fournira plus de 4,7 milliards de KWh par an au réseau national.

'Ce projet aura des retombées positives pour la province du Lai Chau: il va notamment permettre d'améliorer la navigation fluviale ainsi que l'irrigation des cultures des régions situées en aval lors de la saison sèche', indique Alstom.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance