BFM Patrimoine
Placements

Alstom: contrat de 90 millions d'euros au Kazakhstan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La société commune KazElectroPrivod, détenue à parts égales par Alstom et Kamkor, a signé un contrat d'une valeur de 90 millions d'euros avec Kazakhstan Temir Zholy (KTZ), la compagnie ferroviaire nationale kazakhe, pour l

(CercleFinance.com) - La société commune KazElectroPrivod, détenue à parts égales par Alstom et Kamkor, a signé un contrat d'une valeur de 90 millions d'euros avec Kazakhstan Temir Zholy (KTZ), la compagnie ferroviaire nationale kazakhe, pour la fourniture de 10.000 moteurs d'aiguillage sur une période de 10 ans, à compter de 2013.

Les moteurs d'aiguillage, qui permettent au train de changer de voies, sont un élément essentiel du réseau ferroviaire.

En janvier 2013, Alstom et Kamkor, filiale de KTZ chargée de la maintenance du matériel roulant, ont créé une société commune 50%/50% pour la production de moteurs d'aiguillage.

La joint-venture KazElectroPrivod sera basée à Almaty, dans le sud du pays, au sein du site d'activité de maintenance ferroviaire de Kamkor.

Les premiers moteurs d'aiguillage seront importés depuis l'usine d'Alstom à Bologne (Italie), pendant que les ateliers d'Almaty seront réaménagés pour répondre aux nouveaux besoins de production.

La fabrication d'un nombre important de composants sera ensuite progressivement transférée au Kazakhstan et s'inscrit dans la stratégie d'expansion géographique d'Alstom visant à se rapprocher au plus près de ses clients.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance