BFM Patrimoine
Placements

Alstom: contrat de maintenance de locomotives au Kazakhstan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom et AO Locomotive, filiale des Chemins de fer kazakhs (KTZ), ont signé un contrat pour la maintenance, la révision et la modernisation de 27 locomotives passagers KZ4AC pour une période de 25 ans. D'un montant de près

(CercleFinance.com) - Alstom et AO Locomotive, filiale des Chemins de fer kazakhs (KTZ), ont signé un contrat pour la maintenance, la révision et la modernisation de 27 locomotives passagers KZ4AC pour une période de 25 ans. D'un montant de près de 100 millions d'euros, il s'agit du premier contrat de maintenance signé par Alstom au Kazakhstan.

Les locomotives électriques pour trains de passagers KZ4AC circulent depuis trois ans, principalement entre Astana et Almaty. Alstom en assurera la maintenance à Astana ; il est ensuite prévu de créer un dépôt satellite dans le sud du pays.

'Le Kazakhstan représente un marché stratégique pour Alstom, du fait de sa position géographique, de sa croissance économique rapide et de sa volonté de modernisation', a souligné Henri Poupart-Lafarge, président d'Alstom Transport.

Alstom Transport procède actuellement à l'exécution d'un contrat passé par KTZ en 2010 pour la fourniture de 200 locomotives doubles de fret (KZ8A) et de 95 locomotives passager (KZ4A). Les premières locomotives seront livrées en 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance