BFM Patrimoine
Placements

Alstom: Crédit Suisse dégrade à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a dégradé mercredi son opinion sur Alstom à 'sous-performance', contre 'neutre' précédemment, avec un objectif de cours réduit de 27 à 24 euros. Dans une note de recherche, le bureau d'études explique s'at

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a dégradé mercredi son opinion sur Alstom à 'sous-performance', contre 'neutre' précédemment, avec un objectif de cours réduit de 27 à 24 euros.

Dans une note de recherche, le bureau d'études explique s'attendre à une croissance des résultats moins élevée que les comparables du groupe (+5% contre 8% et 17% pour ABB au cours des deux prochaines années).

Crédit Suisse dit également envisager une croissance de l'activité ralentie en raison de la difficulté du marché actuel, ainsi qu'à une progression des marges limitée.

'Les changements en matière de politique énergétique et la baisse des prix de l'électricité en Europe ont mis les résultats et les investissements du secteur sous pression', rappelle l'analyste, qui en déduit qu'Alstom devrait particulièrement souffrir de la situation avec 80% de ses bénéfices tirés des métiers de l'énergie électrique.

Crédit Suisse indique par ailleurs prévoir un affaiblissement de la génération du flux de trésorerie du groupe, craindre de mauvaises surprises concernant les marges de la division thermique, envisager une concurrence accrue de la part des pays émergents et redouter des efforts de prix plus importants de la part des groupes japonais.

Ses nouvelles prévisions, abaissées de 2%, se trouvent désormais de 4% à 7% en dessous du consensus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance