BFM Patrimoine
Placements

Alstom: l'Etat souhaite du temps pour examiner les offres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Gouvernement Français a appris l'existence d'une proposition impliquant GE et Alstom, jeudi matin, à la suite d'une information diffusée par Bloomberg. Cette proposition a été partiellement présentée par M. Kron au Min

(CercleFinance.com) - Le Gouvernement Français a appris l'existence d'une proposition impliquant GE et Alstom, jeudi matin, à la suite d'une information diffusée par Bloomberg. Cette proposition a été partiellement présentée par M. Kron au Ministre de l'économie. Elle porterait sur le rachat de la partie énergie d'Alstom.

Siemens a fait connaitre hier une autre proposition pour Alstom. Il s'agit de créer deux champions européens et mondiaux dans les domaines de l'énergie et du transport, l'un autour de Siemens et l'autre autour d'Alstom.

' Le gouvernement est prêt à examiner leurs projets avec le souci de préserver les intérêts de la base industrielle de la France et à y participer financièrement. Il sera particulièrement ferme sur ses exigences de maintien et de créations d'emplois, d'investissements et de recherche-développement en France, ainsi que le maintien des centres de décision en France. Il sera extrêmement vigilant s'agissant du maintien de l'excellence et de l'indépendance de la filière nucléaire française '.

' Le Gouvernement souhaite disposer du temps nécessaire à un examen sérieux des propositions. Faut-il rappeler qu'Alstom vit notamment de la commande publique et du soutien de l'Etat à l'exportation. Il souhaite également qu'Alstom, ses administrateurs et actionnaires et toutes les parties prenantes examinent l'ensemble des offres sur la table '.

' Compte tenu des enjeux stratégiques pour l'industrie et l'économie française, le Gouvernement n'acceptera pas qu'une décision soit prise quelle qu'elle soit dans la précipitation et sans l'instruction conjointe avec les intérêts de la Nation des choix alternatifs.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance