BFM Patrimoine
Placements

Alstom: Morgan Stanley optimiste après deux contrats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a confirmé son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre de l'équipementier industriel français Alstom, ainsi que son objectif de cours de 38 euros. Le bureau d'études souligne les deux contrats chiff

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a confirmé son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre de l'équipementier industriel français Alstom, ainsi que son objectif de cours de 38 euros. Le bureau d'études souligne les deux contrats chiffrés chacun à plus de 100 millions d'euros annoncés hier par le groupe, qui ont pour effet d'étoffer le carnet de commandes. En Bourse de Paris, l'action Alstom prend 1,1% à 28 euros, faisant ainsi un peu mieux que le CAC 40 (+ 0,8%).

Le groupe a effectivement annoncé hier un premier contrat portant sur la fournitures de deux turbines à gaz pour un groupe électrique en Corée du Sud, ainsi qu'un contrat de services d'une durée de 14 ans lié à une de ses turbines fournie à un électricien russe.

Selon Morgan Stanley, après prise en compte de ces deux affaires, les commandes importantes inscrites au carnet d'Alstom atteignent désormais 1,8 milliard d'euros via 11 contrats. Au total, le carnet se monte donc à six milliards d'euros, 'ce qui implique un ratio de commandes/CA de 1,2'.

Morgan Stanley souligne que les turbines électriques d'Alstom représentent 15 GW de capacité de production en Corée du Sud, soit 17% de la puissance installée du pays. Mais attention : le prix indiqué pour le contrat coréen semble représenter une décote (19,4% sur la moyenne des prix constatés, selon la note) par rapport à ceux annoncés dernièrement en Pologne et en Inde, ce qui pourrait traduire la pression de la concurrence.

A court terme, les analystes tempèrent donc leurs ardeurs haussières, rappelant que le titre Alstom fait partie des meilleures performances du secteur en Europe (+ 19% depuis le début de l'année). 'Il existe maintenant une tendance de marché qui tend vers un déclassement du titre', ce que les analystes jugent 'sympathique' en raison de leur vue haussière sur la valeur à long terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance