BFM Patrimoine
Placements

Alstom remporte un contrat de 410 mlns d'euros pour la centrale de Carrington

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Alstom Thermal Power, une filiale du groupe d'ingénierie Alstom (ALO.FR), a annoncé lundi avoir remporté un contrat de près de 410 millions d'euros pour la fourniture des équipements électromécaniques et la maintenance de la

PARIS (Dow Jones)--Alstom Thermal Power, une filiale du groupe d'ingénierie Alstom (ALO.FR), a annoncé lundi avoir remporté un contrat de près de 410 millions d'euros pour la fourniture des équipements électromécaniques et la maintenance de la nouvelle centrale au gaz de Carrington, près de Manchester, au Royaume-Uni.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Ce contrat entre dans le cadre d'un consortium avec Duro Felguera (MDF.MC), une société espagnole spécialisée dans la réalisation de centrales électriques, chargée de la construction de la centrale par son propriétaire, Carrington Power.

-La valeur totale du projet s'élève à environ 640 millions d'euros.

-Ce contrat, qui entre en vigueur immédiatement, sera enregistré sur le deuxième trimestre de l'exercice 2012/2013.

-Alstom fournira deux turbines à gaz GT26 ainsi que les principaux composants, notamment la turbine à vapeur, le générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG) ainsi que le turboalternateur.

-Par ailleurs, Alstom a remporté un contrat de service à long terme, d'une durée de 16 ans, pour l'entretien de la centrale à partir de sa mise en exploitation commerciale.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 01, 2012 02:33 ET (06:33 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-