BFM Patrimoine
Placements

Altamir Amboise: désinvestissement de Codilink.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Apax Partners MidMarket a signé un protocole d'accord en vue de la cession des deux câblo-opérateurs détenus par Codilink, une société du fonds Apax France VIII. Cette opération permettra à Altamir Amboise d'encaisser pl

(CercleFinance.com) - Apax Partners MidMarket a signé un protocole d'accord en vue de la cession des deux câblo-opérateurs détenus par Codilink, une société du fonds Apax France VIII.

Cette opération permettra à Altamir Amboise d'encaisser plus de 60 millions d'euros au cours de l'année 2013, ce qui représente une plus-value de 22% par rapport à la valorisation au 31 décembre 2012, et aura un impact sur l'ANR de 0,26 euro par action.

Codilink est la société holding de Numericable Belgique/Luxembourg, un des principaux câblo-opérateurs des régions de Bruxelles et Hainaut et du Luxembourg, et de Cabovisao, le deuxième câblo-opérateur au Portugal.

Selon les termes de l'accord, Codilink va céder sa participation de 40% dans Cabovisao à son co-investisseur Altice VII. La transaction reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires au Portugal.

Le protocole d'accord prévoit également que d'ici la fin du mois de novembre 2013, Codilink cèdera à Altice VII sa participation de 40% dans Numericable Belgique/Luxembourg.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance