BFM Patrimoine
Placements

Altarea Cogedim: chiffre d'affaires en hausse de 10,1%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altarea Cogedim, acteur de l'immobilier, dévoile un chiffre d'affaires en hausse de 10,1% à 401,2 millions d'euros, pour le premier trimestre 2013. Pour les centres commerciaux, la croissance des loyers à périmètre constant

(CercleFinance.com) - Altarea Cogedim, acteur de l'immobilier, dévoile un chiffre d'affaires en hausse de 10,1% à 401,2 millions d'euros, pour le premier trimestre 2013.

Pour les centres commerciaux, la croissance des loyers à périmètre constant s'élève à +5,5% en France et -7,1% pour le portefeuille international (soit une variation globale de +2,8%).

En France, le chiffre d'affaires des locataires s'inscrit en baisse de 1,7% dans un contexte marqué par une consommation en repli.

Ce trimestre, Rue du Commerce améliore à la fois son chiffre d'affaires et son positionnement parmi les sites leaders du e-commerce en France, avec 6,6 millions de visiteurs uniques mensuels moyens.

Sur l'ensemble du site, le chiffre d'affaires réalisé ce trimestre est en croissance de 6,8%.

Concernant la détention de Rue du Commerce, le groupe en détient 100% du capital et des droits de vote depuis le 3 mai 2013, date de la mise en oeuvre du retrait obligatoire.

Pour le 1er trimestre 2013, le chiffre d'affaires logement augmente de 1,9% par rapport à 2012.

L'activité commerciale est stable (-1% en volume), notamment grâce au régime d'investissement 'Duflot' qui suscite un réel intérêt chez les investisseurs particuliers et qui représente 27% des réservations des particuliers, quand les réservations en Scellier représentaient 21% à la même période l'an passé.

Altarea Cogedim Entreprise confirme dès ce 1er trimestre la reprise de l'activité bureau, avec un chiffre d'affaire en forte hausse de 80,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance