BFM Patrimoine
Placements

Alten anticipe une année "satisfaisante", maintient ses objectifs

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Alten (ATE.FR) a annoncé mardi une hausse de 21,3% de son résultat net au premier semestre, à la faveur d'une forte hausse de son chiffre d'affaires et d'une bonne résistance

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Alten (ATE.FR) a annoncé mardi une hausse de 21,3% de son résultat net au premier semestre, à la faveur d'une forte hausse de son chiffre d'affaires et d'une bonne résistance de ses marges, ainsi que de l'absence des éléments exceptionnels qui avaient pesé sur ses comptes au premier semestre 2011.

Le groupe a également confirmé la perspective d'une croissance organique d'au moins 7% de son activité pour l'ensemble de l'exercice 2012, et précisé s'attendre à une marge opérationnelle courante aux alentours de 10% du chiffre d'affaires, là où il tablait auparavant sur une marge opérationnelle courante annuelle comprise entre 9,8% et 10,2%.

"Si le contexte économique reste inchangé, l'année 2012 devrait être satisfaisante", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Alten a en outre indiqué avoir signé des lettres d'intention pour acquérir trois structures en Allemagne, en Italie et aux Etats-Unis, pour un total de 320 ingénieurs. Le montant de ces opérations n'a pas été communiqué. Le groupe dispose d'une trésorerie nette de 17,4 millions d'euros, qui lui permet de poursuivre sa croissance externe, notamment à l'international.

Grâce à la non récurrence d'éléments exceptionnels, le résultat net d'Alten a progressé de 21,3% au premier semestre, à 38,7 millions d'euros.

La marge opérationnelle courante du groupe est ressortie à 9,9%, contre 10,2% à la même période un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant a progressé de 9% à 59 millions d'euros, essentiellement porté par la forte hausse du chiffre d'affaires.

Alten avait dès la fin juillet fait part d'un chiffre d'affaires de 598,7 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, en hausse de 12,8% à donnés publiées et de 9% à périmètre constant.

Cette progression est essentiellement due à un bond de 25,6%, à 215,8 millions d'euros, du chiffre d'affaires à l'international, grâce notamment à l'intégration de la branche Telecom d'Enea Consulting en Suède. En France, la hausse de l'activité a été plus modeste, de 6,6% à 382,9 millions d'euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 25, 2012 04:36 ET (08:36 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-