BFM Patrimoine
Placements

Alten: Aurel BGC initie une couverture à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie une couverture sur Alten à 'acheter', opinion assortie d'un objectif de cours de 30 euros offrant un potentiel de hausse de 16% pour le titre du groupe de conseil en ingénierie. 'Le titre Alten n'affiche actue

(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie une couverture sur Alten à 'acheter', opinion assortie d'un objectif de cours de 30 euros offrant un potentiel de hausse de 16% pour le titre du groupe de conseil en ingénierie.

'Le titre Alten n'affiche actuellement pas de prime par rapport aux autres acteurs européens de la R&D Externalisée. Or, nous estimons que le positionnement et la capacité d'exécution du groupe justifieraient une prime de 15%', juge l'analyste.

Aurel BGC estime qu'Alten pourrait encore surprendre positivement le marché lors de ses résultats annuels 2012, en publiant une marge opérationnelle courante comprise entre 10,3% et 10,5%, supérieure aux attentes (MOC de 9,9% attendue).

Le bureau d'études pense aussi que le groupe continuera à surprendre positivement en 2013. Il anticipe une croissance de +7%, supérieure aux attentes du consensus (+5%) ainsi qu'un maintien de la rentabilité opérationnelle à un minimum de 10%.

'De plus, en 2013 le groupe devrait annoncer plusieurs opérations de croissance externe ciblées (jusqu'à 100 ingénieurs), voire une ou deux acquisitions plus importantes (plusieurs centaines d'ingénieurs), offrant des catalyseurs sur le titre', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance