BFM Patrimoine
Placements

Alten relève son objectif de croissance organique 2012 après une activité soutenue à neuf mois

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Alten (ATE.FR) a annoncé mercredi une croissance organique de 9% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à son essor à l'international, où il

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Alten (ATE.FR) a annoncé mercredi une croissance organique de 9% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à son essor à l'international, où il réalise plus d'un tiers de son activité, et a relevé dans la foulée son objectif de croissance pour l'année en cours.

Le spécialiste de la recherche et développement externalisée vise désormais une croissance organique au moins égale à 8% cette année, alors qu'à la fin septembre, lors de la publication de ses résultats semestriels, son objectif était encore d'au moins 7%.

A cette date, Alten avait également communiqué un objectif de marge opérationnelle courante d'environ 10% pour 2012, contre 10,2% l'année dernière, la plus forte rentabilité de son activité à l'international compensant en partie des pressions sur les prix en France, un marché désormais plus mûr.

Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe d'ingénierie s'est établi à 884,6 millions d'euros, en hausse de 12,8% en données publiées.

Alten a dégagé une croissance de 6,1% à 560,3 millions d'euros en France, et un chiffre d'affaires de 324,3 millions d'euros à l'international, ce qui représente un bond de 26,5% en données publiées et une hausse de 18% hors effets de périmètre et de change.

La société de services a continué de renforcer son activité en dehors de France au troisième trimestre, en rachetant deux nouvelles structures, une en Allemagne et une en Chine, de cinquante consultants chacune.

A la fin septembre, elle avait également indiqué avoir signé deux lettres d'intention pour l'acquisition de deux autres structures, en Italie et aux Etats-Unis pour un total de 280 ingénieurs.

A la fin du mois de septembre, le groupe employait 13.950 ingénieurs, sur un total de 15.750 collaborateurs, ce qui fait ressortir une hausse de 10% de ses effectifs d'une année sur l'autre. Le taux d'activité de ses ingénieurs au troisième trimestre était de 92%, contre 92,7% un an plus tôt.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2012 11:47 ET (16:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-