BFM Patrimoine
Placements

Alten vise une croissance de seulement 0,5% en 2013 malgré une "reprise" depuis septembre

BFM Patrimoine
- La croissance organique de l'activité est désormais attendue à 0,5% en 2013, au lieu de 2% auparavant - La croissance organique a atteint 1,6% sur les neuf premiers mois de 2013 - Le chiffre d'affaires d'Alten a augmenté de 2,7% au 3e trimestre

- La croissance organique de l'activité est désormais attendue à 0,5% en 2013, au lieu de 2% auparavant

- La croissance organique a atteint 1,6% sur les neuf premiers mois de 2013

- Le chiffre d'affaires d'Alten a augmenté de 2,7% au 3e trimestre et de 2,6% sur les neuf premiers mois de l'année

- Le groupe observe une "reprise" dans l'ensemble de ses secteurs d'activité depuis la mi-septembre

Chiffre d'affaires d'Alten (ATE.FR) - Troisième trimestre:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Alten (ATE.FR) a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% au cours des neuf premiers mois de l'année et a déclaré constater une reprise dans l'ensemble de ses secteurs d'activité depuis la mi-septembre.

"Depuis mi-septembre 2013, la courbe s'est inversée et l'activité a recommencé à croître", a déclaré le groupe, tout en tablant sur une croissance organique d'environ 0,5% sur l'ensemble de l'année.

Lors de la publication de ses résultats semestriels en septembre, Alten n'avait pas confirmé son objectif de croissance organique annuelle de 2% cette année. "L'atteinte de cet objectif dépendra de notre performance du second semestre", avait alors indiqué le directeur financier du groupe Bruno Benoliel, dans un entretien à Dow Jones Newswires.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du spécialiste de la recherche et développement externalisée a atteint 907,4 millions d'euros, en hausse de 2,6% à données publiées et en croissance organique de 1,6%.

Au cours du seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires progresse de 2,7%, dont une hausse de 1,4% à données constantes.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"La reprise est perceptible dans tous les secteurs. Compte tenu de la baisse d'activité enregistrée jusqu'alors, la croissance de l'année 2013 dépendra notamment des embauches nettes réalisées au dernier trimestre", a déclaré Alten dans un communiqué.

"La croissance organique sera vraisemblablement de l'ordre de 0,50% cette année", a-t-il ajouté.

LE CONTEXTE:

Alten a vu ses résultats légèrement reculer au premier semestre mais table sur une amélioration de ses comptes en seconde partie d'année, grâce à un redressement du marché européen du conseil en technologie et à l'effet des plans d'action mis en place pour profiter de l'amélioration attendue de la conjoncture au dernier trimestre.

Le groupe avait par ailleurs souffert d'une saisonnalité accrue en début d'année, en perdant deux jours ouvrés sur le premier semestre. Mercredi dans son communiqué, Alten n'a pas mentionné son objectif de marge opérationnelle d'activité comprise entre 9% et 10% sur l'ensemble de 2013.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS D'ALTEN:

http://www.alten.fr/finance/informations-financieres-alten-chiffres.htm#result

(END) Dow Jones Newswires

October 30, 2013 12:52 ET (16:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-