BFM Patrimoine
Placements

Altran: Aurel BGC entame le suivi à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie la couverture à l'achat sur Altran et fixe l'objectif de cours à 5,9 euros, mettant en lumière 'une stratégie peu risquée basée sur un périmètre assaini'. 'Suite à l'arrivée de la nouvelle équipe de d

(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie la couverture à l'achat sur Altran et fixe l'objectif de cours à 5,9 euros, mettant en lumière 'une stratégie peu risquée basée sur un périmètre assaini'.

'Suite à l'arrivée de la nouvelle équipe de direction, au premier semestre 2011, Altran a rapidement opéré un recentrage stratégique autour de ses activités de R&D externalisée, lui permettant d'afficher une meilleure rentabilité et un périmètre d'activités simplifié, offrant une meilleure visibilité aux investisseurs', souligne le bureau d'études.

Il salue par ailleurs 'des leviers crédibles et toujours importants sur les marges' et estime que l'atteinte du plan stratégique 2015 est crédible.

Pour l'analyste, malgré la forte progression du titre depuis un an (+73%), Altran conserve toujours un certain potentiel, grâce à sa bonne dynamique de croissance organique en France (hors auto) et à l'international, son potentiel d'amélioration des marges (toujours le plus important et le plus crédible du secteur) et sa capacité retrouvée à générer des free cash flow.

'Enfin, parmi les spécialistes du conseil en technologies, il s'agit du seul acteur offrant un aspect spéculatif, avec la possible sortie d'Apax lorsque le plan de redressement sera bien 'pricé' par le marché', indique Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance