BFM Patrimoine
Placements

Altran: dévisse après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altran fait figure de lanterne rouge sur le SBF120 avec un recul de 3,6% à 5,6 euros, après la publication d'un résultat net divisé par deux à 15,1 millions d'euros pour son premier semestre, contre un consensus à 18 milli

(CercleFinance.com) - Altran fait figure de lanterne rouge sur le SBF120 avec un recul de 3,6% à 5,6 euros, après la publication d'un résultat net divisé par deux à 15,1 millions d'euros pour son premier semestre, contre un consensus à 18 millions.

La marge opérationnelle courante du groupe de conseil et d'ingénierie a reculé comme prévu de 1,4 point à 6,2%, reflétant un effritement de la marge brute de 1,7 point à 25,7% compte tenu d'un effet calendaire défavorable et d'une légère baisse du taux de facturation.

Le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 10% à 809,2 millions d'euros, gonflé par la variation du périmètre (acquisition d'IndustrieHansa en Allemagne en février 2013). En organique, les revenus n'ont augmenté que de 1,1%.

'Le groupe connaîtra un bien meilleur deuxième semestre 2013 et reste confiant pour atteindre les objectifs financiers de son plan stratégique 2015', déclare néanmoins Philippe Salle, le PDG d'Altran.

'La question est de savoir si le groupe peut atteindre son objectif initial d'une MOC 2013 de 9%', estime quant à lui Gilbert Dupont, qui se dit 'un peu réservé sur ce point' et anticipe pour sa part 8,8%.

Le bureau d'études réaffirme toutefois son opinion 'acheter' et remonte son objectif de cours de 6,3 à 6,8 euros sur Altran, à la suite de la hausse des cours des comparables boursiers et de la mise à jour de ses paramètres de marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance