BFM Patrimoine
Placements

Altran espère réaliser une nouvelle acquisition dès 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Altran (ALT.FR) espère réaliser une nouvelle acquisition dès 2013, a déclaré son PDG vendredi, peu après avoir annoncé le rachat de la société allemande IndustrieHansa.

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Altran (ALT.FR) espère réaliser une nouvelle acquisition dès 2013, a déclaré son PDG vendredi, peu après avoir annoncé le rachat de la société allemande IndustrieHansa.

Les autres négociations, suspendues pendant la finalisation de l'accord de rachat de IndustrieHansa "pour ne pas mener deux opérations en même temps", "ont repris et nous espérons parvenir à un nouvel accord en 2013", a a indiqué Philippe Salle pendant une conférence téléphonique.

Altran se concentre sur trois cibles: une au Royaume-Uni, une autre dans le domaine du cycle de vie du produit et une dernière en Inde, a-t-il précisé.

Altran a annoncé vendredi matin l'acquisition de IndustrieHansa en Allemagne, ce qui va lui permettre de devenir l'un des principaux acteurs d'un marché au potentiel de croissance attractif, en raison d'une plus faible pénétration de la recherche et développement externalisée outre-Rhin qu'en France.

Le montant de cette acquisition n'a pas été dévoilé, mais Philippe Salle a indiqué, en réponse à une question d'analyste, que la société allemande avait été valorisée entre 6 et 8 fois son résultat opérationnel.

IndustrieHansa devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 155 millions d'euros en 2012 et son acquisition aura un effet positif sur le bénéfice par action d'Altran dès la première année de son intégration, a souligné le groupe dans un communiqué.

IndustrieHansa dégage une marge opérationnelle d'environ 10% et dispose du potentiel pour atteindre une marge de 12%, a précisé Philippe Salle pendant la conférence téléphonique de présentation de l'opération. Cela permettrait à Altran d'atteindre à terme une marge opérationnelle de 12% à 13% en Allemagne, a-t-il ajouté.

La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2013, sous réserve des autorisations d'usage, notamment celle des autorités de la concurrence, a précisé la société de recherche et développement externalisée.

A 10h10, l'action Altran grimpait de 1,8% à 5,69 euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 21, 2012 04:12 ET (09:12 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-