BFM Patrimoine
Placements

Altran: grimpe dans le sillage de son CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altran grimpe de 3,9% à 5,6 euros, dans le sillage de son chiffre d'affaires annuel de 1455,9 millions d'euros, en croissance organique de 4,3% et en croissance économique de 3,6%. Le chiffre d'affaires s'élève à 379 millio

(CercleFinance.com) - Altran grimpe de 3,9% à 5,6 euros, dans le sillage de son chiffre d'affaires annuel de 1455,9 millions d'euros, en croissance organique de 4,3% et en croissance économique de 3,6%.

Le chiffre d'affaires s'élève à 379 millions, en croissance organique de 4% et en croissance économique de 2,6%. Il ressort donc conforme à ses attentes et 2% au-dessus du consensus, selon Bryan Garnier.

L'ensemble des zones géographiques du groupe de conseil et d'ingénierie en innovation est en croissance sur l'année, la France progressant de 2,7% et l'International de 6,1%.

La croissance est tirée par les industries ASDR (Aérospatial, défense et ferroviaire) et EILiS (Energie, industries et sciences de la vie), et dans une moindre mesure par TEM (Télécoms et média).

'Le groupe confirme qu'il devrait améliorer significativement sa rentabilité au titre de l'exercice 2012 et générer une trésorerie en avance de son plan stratégique 2015', déclare le PDG Philippe Salle.

Bryan Garnier reste à 'achat' sur Altran et fixe l'objectif de cours à 7,5 euros. Il juge que le repli du titre de 6% hier, causé par la peur d'une conversion forcée des 132 millions d'euros d'obligations convertibles à échéance 2015, peut constituer une opportunité d'achat.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance