BFM Patrimoine
Placements

Altran renforce sa présence en Allemagne en rachetant IndustrieHansa

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Altran (ALT.FR) a annoncé vendredi l'acquisition de IndustrieHansa en Allemagne, ce qui va lui permettre de prendre la cinquième place d'un marché au potentiel de croissance important, en raison d'une plus faible pénétration d

PARIS (Dow Jones)--Altran (ALT.FR) a annoncé vendredi l'acquisition de IndustrieHansa en Allemagne, ce qui va lui permettre de prendre la cinquième place d'un marché au potentiel de croissance important, en raison d'une plus faible pénétration de la recherche et développement externalisée outre-Rhin qu'en France.

"Cette acquisition d'importance va renforcer le poids d'Altran en Allemagne et accélérer son développement dans ce pays, qui devient ainsi le second marché du groupe après la France", a souligné le groupe dans un communiqué.

Le montant de l'opération, qui sera financée grâce aux lignes de crédit d'Altran, n'a pas été dévoilé.

L'opération "sera relutive dès la première année", a cependant précisé le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie.

IndustrieHansa "devrait réaliser en 2012 un chiffre d'affaires profitable de 155 millions d'euros", a également indiqué Altran.

En comparaison, Altran pourrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 1,45 milliard d'euros, selon le consensus FactSet des analystes.

Spécialisée dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique et l'énergie, IndustrieHansa a pour clients des grands comptes comme Audi (NSU.XE), BMW (BMW.XE), Daimler (DAI.XE), EADS (EAD.FR) et Siemens Energy, une division de Siemens (SIE.XE).

La réalisation définitive de l'opération, prévue au premier trimestre 2013, est soumise à la levée des conditions suspensives usuelles, notamment à l'approbation des autorités de la concurrence, a précisé Altran.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 21, 2012 02:02 ET (07:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-