BFM Patrimoine
Placements

Altran: retenu pour un projet gouvernemental d'e-education.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altran a été retenu pour le projet gouvernemental sur les 'services numériques innovants pour l'e-éducation', pilier d'un des cinq objectifs prioritaires du programme d'Etat 'Investissements d'avenir'. Dans ce cadre, le g

(CercleFinance.com) - Altran a été retenu pour le projet gouvernemental sur les 'services numériques innovants pour l'e-éducation', pilier d'un des cinq objectifs prioritaires du programme d'Etat 'Investissements d'avenir'.

Dans ce cadre, le groupe de conseil et d'ingénierie est désigné comme coordinateur aux côtés d'HEC, et supervise les comités stratégiques et de pilotage du projet PERICLES (Projet pour l'Evaluation et la Recherche Informatisée autour des Compétences dans L'Enseignement Supérieur) qui a pour but de mettre en place une cartographie des parcours de formation.

PERICLES vise à développer une application web permettant de mesurer la qualité perçue des programmes suivis et de formuler des recommandations de parcours de formation. Visant dans un premier temps l'e-éducation, cet outil en ligne doit, à terme, servir les programmes des institutions d'enseignement supérieur et des organismes de formation professionnelle.

Financé par l'Etat à hauteur d'un million d'euros sur trois ans, le projet a démarré début 2013. Chaque fin d'année de recherche sera ponctuée par la réalisation d'un prototype de démonstrateur et son expérimentation. Une première version sera proposée au premier trimestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance