BFM Patrimoine
Placements

Altran: Société Générale réitère l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 6,4 euros après l'annonce de la participation du groupe au plus grand centre de maintenance au monde dédié aux hélicoptères et aux avions

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 6,4 euros après l'annonce de la participation du groupe au plus grand centre de maintenance au monde dédié aux hélicoptères et aux avions d'affaires, un projet qu'il qualifie de 'beau contrat'.

D'après l'analyste, ce centre de services (maintenance, réparation et révision) - qui devrait desservir les marchés des Etats-Unis, de l'Europe et du Moyen-Orient - pourrait ouvrir la voie à la participation d'Altran à d'autres grands projets similaires.

Il ajoute que le site devrait représenter un investissement total d'un peu plus d'un milliard de dollars.

SG estime qu'en apportant son expertise technologique et sa connaissance du secteur aéronautique, Altran pourrait dégager des revenus équivalents à 3%-4% du montant total de l'investissement.

En plus des commissions de conseil, le groupe de conseil en technologies pourrait également facturer des frais de formation.

Selon ses estimations, les commissions de conseil et les frais de formation pourraient apporter plus de 50 million de dollars de revenus sur une période de trois à cinq ans.

D'après lui, le projet devrait commencer à générer du chiffre d'affaires à partir de 2013.

'Il s'agit d'un beau contrat, compte tenu de la taille honorable du projet, du potentiel de participation du groupe à des projets similaires en Asie à l'avenir et, enfin, d'une marge probablement élevée', conclut SG, qui juge toutefois que le projet ne devrait pas avoir d'incidence notable sur ses estimations pour 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance