BFM Patrimoine
Placements

Amazon: termine 2012 sur un trimestre contrasté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Amazon a terminé son exercice 2012 sur un quatrième trimestre contrasté, avec un BPA et des revenus inférieurs aux anticipations du marché, mais une amélioration sensible de la marge opérationnelle. Le distributeur de pro

(CercleFinance.com) - Amazon a terminé son exercice 2012 sur un quatrième trimestre contrasté, avec un BPA et des revenus inférieurs aux anticipations du marché, mais une amélioration sensible de la marge opérationnelle.

Le distributeur de produits culturels en ligne a dévoilé un bénéfice net trimestriel presque divisé par deux à 97 millions de dollars, soit 21 cents par action, alors que les spécialistes l'attendaient plus proche des 30 cents.

De même, Amazon a déçu le marché en termes de revenus : en hausse de 22% à 21,3 milliards de dollars, ces derniers n'ont pas atteint le consensus qui était encore supérieur d'un milliard à ce niveau.

En revanche, les résultats recèlent une forte amélioration de la marge opérationnelle, de 3,4 points à 24,1%, évolution qu'Aurel BGC juge 'déterminante'.

Il rappelle que si le succès commercial du Klindle Fire HD ne fait aucun doute, Amazon vend sa tablette à perte, le but étant ensuite de profiter des achats en ligne via la tablette.

'La hausse des profits opérationnels tendrait à prouver que les ventes de tablettes ont effectivement un impact positifs à terme sur Amazon ou que les pertes par tablette sont inférieures aux attentes', explique le bureau d'études.

Pour le premier trimestre 2013, Amazon anticipe un chiffre d'affaires entre 15 et 16,6 milliards de dollars et des pertes opérationnelles entre 285 millions et 65 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance