En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Selon la commission, l'écart entre les rentrées théoriques liés à la TVA et les rentrées constatées est de 32 Mds € soit près de la moitié du déficit budgétaire.
 

La commission vient de publier un rapport sur les évolutions des recettes de TVA. Le constat est que, depuis les hausses significatives des taux, il y a un écart important entre les rentrées théoriques et les rentrées constatées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • vincent26
    vincent26     

    Et oui si ils mettaient les produits de 1ère nécessité entre 2,1 et 5, cela serait pas mal et dans ces produits j'inclue l'EDF et le GAZ. Tout le reste, il peuvent mettre à 21 ou 23% sans problème - on n'achète pas une télé, un frigo ou autre tous les jours.......... mais ça ils comprennent pas! Peut-être qu'il y aurait moins besoin à donner des aides sociales pour le chauffage et autre, on s'y retrouverai peut-être?

  • joel the clone
    joel the clone     

    pour consommer il faut du pouvoir d'achat et la il baisse grâce aux nouvelles taxes , impôts et chômage donc il est totalement impossible d'inverser la tendance

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Il faut augmenter la tva et baisser les charges sociales sur les salaires et pour les employeurs. C'est le seul moyen d'ameliorer notre competitivité et de faire une forme de protectionnisme puisque nos liberaux veulent un "marché ouvert"

  • gam42
    gam42     

    Trop d'impôts tue l'impôt, il ne faut pas sortir de l'ENA pour le comprendre, quelle bande de nuls.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Il y a décrue et décrue et moi une marée basse je ne la compare pas à un retrait après un Tsunami!!!! Quan l'eau se retire les constats ne sont pas les mêms. Et pour la baisse du chomage c'est la même chose, quand il baissera notre economie et le monde de l'entreprise sera dans un tel état que pour repartir cela sera difficile. Et oui, quand on joue aux apptrentis sorcier, après il faut aux autres ramer pour revenir à quaie.

  • MARIANNE  PARIS
    MARIANNE PARIS     

    Pas d'argent (à force d'être taxé) pas d'achat donc pas de TVA pour les requins. C'est si difficile à comprendre que trop d'impôt tue l'impôt. Ah il est vrai que nous avons une bande de guignols sortis des plus grandes écoles dont l'ENA. Et bientôt beaucoup de français vont se demander si il n'est pas préférable de rester chez lui que d'aller bosser. Facile à comprendre les assistés ne payent RIEN et se font soigner gracieusement sans parler des aides pour les transports etc lorsque celui qui bosse arrive à peine à survivre !
    Le retour de bâton 2014 ... 2017 tsunami

  • joel the clone
    joel the clone     

    " En Slovaquie, les tickets de caisse des magasins sont aussi des tickets de loto " Hahahahaha en France le ticket de caisse servira de carte de membre du PS

  • BJP034
    BJP034     

    Décrue? vous avez dit décrue ?
    Il ne faut pas rêver quand même. Bientôt il faudra parler de Travail avec un grand T car ce qui se généralise actuellement c'est le chômage, l'assistanat et le travail au noir. C'est à dire de moins en moins de recettes et de plus en plus de dépenses. Dans peu de temps il sera indispensable de faire des scénarios pour voir s'il est préférable de Travailler ou bien de rester tranquillement à la maison?

  • christinechristine
    christinechristine     

    normal que la rentrée de la TVA baisse, hollande a réussit l'exploit de faire baisser le pouvoir d'achat de ce fait la consommation baisse et donc moins de TVA

  • karnac
    karnac     

    Après la crue , la décrue , puis vient la période d'étiage pour terminer avec la sécheresse !

Votre réponse
Postez un commentaire