BFM Patrimoine
Placements

ANF Immobilier: loyers récurrents en hausse, cessions en vue

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ANF Immobilier a annoncé mercredi à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels avoir entamé des négociations exclusives en vue de la cession d'une partie de son patrimoine lyonnais et poursuivre ses négociat

(CercleFinance.com) - ANF Immobilier a annoncé mercredi à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels avoir entamé des négociations exclusives en vue de la cession d'une partie de son patrimoine lyonnais et poursuivre ses négociations en vue de la cession de B&B Hotels.

Pour le premier semestre, le propriétaire immobilier affiche des loyers consolidés en progression de 5,6% à périmètre constant, à 38,5 millions d'euros.

Sur ce montant, 21,5 millions d'euros de revenus ont été tirés du patrimoine situé en centre-ville et 16,9 millions d'euros du patrimoine hôtelier.

A périmètre constant, les loyers du patrimoine de centre-ville ont progressé à eux seuls de 7,8%.

L'actif net réévalué se montait à 41,2 euros l'action en date du 30 juin, en léger repli par rapport au 31 décembre compte tenu de la distribution du dividende.

Dans son communiqué, ANF annonce avoir a reçu, après le 30 juin, une offre de la part d'un consortium composé de Foncière des Murs associé à La Française REM sur les murs d'hôtels de B&B pour 503,5 millions d'euros.

Une seconde offre - émise par le britannique Grosvenor sur une part significative du patrimoine lyonnais - s'élève à 313,1 millions d'euros.

Bruno Keller, le président du directoire d'ANF Immobilier, assure que 'les cessions envisagées s'inscrivent dans la stratégie (...) qui est de valoriser ses actifs, et de procéder à des arbitrages dans le meilleur intérêt de l'ensemble des actionnaires'.

Avec un ratio d'endettement de 32,2%, ANF se présente comme la foncière 'la moins endettée du secteur' en France.

Au 30 juin 2012, sa dette nette se montait à 542,1 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance