BFM Patrimoine
Placements

Anglo American: plan de suppression de postes chez AAP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Anglo American Platinum (AAP) annonce un programme qui devrait se traduire par la suppression de 6000 postes en Afrique du Sud, dans le cadre d'un projet de restructuration drastique annoncé le 15 janvier dernier. La filiale du

(CercleFinance.com) - Anglo American Platinum (AAP) annonce un programme qui devrait se traduire par la suppression de 6000 postes en Afrique du Sud, dans le cadre d'un projet de restructuration drastique annoncé le 15 janvier dernier.

La filiale du groupe minier sud-africain, leader mondial de la production de platine, souhaite économiser 3,8 milliards de rands sud-africains (environ 420 millions de dollars) par an à horizon 2015.

Pour cela, elle a l'intention de réduire sa base de production à entre 2,2 et 2,4 millions d'onces par an à court ou moyen terme, avec notamment une concentration de ses activités dans la région de Rustenburg sur trois sites miniers.

Pour mémoire, la région de Rustenburg a été le théâtre de violentes grèves au second semestre de l'année dernière. La répression d'un mouvement de mineurs par la police le 16 août avait causé la mort de plus d'une trentaine de travailleurs des mines.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance