BFM Patrimoine
Placements

Antevenio: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Antevenio de 'accumuler' à 'alléger' et son objectif de cours de 5,5 à 4,5 euros, au lendemain du point d'activité de la société de publicité et de marketing interactifs. Antevenio

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Antevenio de 'accumuler' à 'alléger' et son objectif de cours de 5,5 à 4,5 euros, au lendemain du point d'activité de la société de publicité et de marketing interactifs.

Antevenio a publié un chiffre d'affaires 2012, hors ventes intragroupes et remises publicitaires, en hausse de 5,2% à 24,2 millions, en ligne avec l'attente du bureau d'études (23,9 millions).

Néanmoins, compte tenu d'une conjoncture extrêmement difficile de l'économie en Espagne et du marché publicitaire sur lequel le groupe est positionné, Gilbert Dupont préfère être plus prudent dans ses estimations.

Il revoit ainsi ses estimations de chiffre d'affaires 2013 et 2014 de -15,6% et -16,3%, ce qui a un impact massif sur ses prévisions de résultat net qu'il abaisse de -12% en 2012, -70% en 2013 et -59% en 2014.

'Cependant, Antevenio conserve des fondamentaux solides avec une trésorerie qui devrait s'établir autour de 4,3 millions d'euros fin 2012, qui lui laisse des marges de manoeuvre pour saisir d'autres opportunités de croissance externe dans un environnement favorable en termes de valorisation', nuance l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance