BFM Patrimoine
Placements

Antevenio: résultats divisés par quatre en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Antevenio publie un résultat net part du groupe de 0,3 million d'euros pour 2012, en recul de 77%, et un résultat d'exploitation de 0,5 million en 2012, contre deux millions l'année précédente. Cette baisse du résultat s'e

(CercleFinance.com) - Antevenio publie un résultat net part du groupe de 0,3 million d'euros pour 2012, en recul de 77%, et un résultat d'exploitation de 0,5 million en 2012, contre deux millions l'année précédente.

Cette baisse du résultat s'explique par la diminution de la marge brute sur l'activité de régie du fait d'une part croissante de la publicité sur Facebook, moins margée et sur l'activité de portail à l'international dont les charges directes sont plus élevées sur l'année de lancement.

Les résultats ont aussi souffert de la restructuration opérée en Espagne au premier semestre, une augmentation des provisions pour créances douteuses et la contribution négative d'Antevenio Publicité France, déficitaire avant l'acquisition au 1er août 2012.

Le chiffre d'affaires d'Antevenio a augmenté de 5% à 25,4 millions d'euros, mais la marge brute s'est tassée de plus de quatre points à 50,4%.

Antevenio affirme s'être préparé au nouvel environnement de marché en investissant dans des segments porteurs comme les portails, en étendant la part de son activité à l'international et en prenant une position de leader sur ses marchés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance