BFM Patrimoine
Placements

Antevenio: les résultats se sont tassés au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Antevenio a vu ses résultats se tasser au 1er semestre sous l'effet de la dégradation de la situation économique sur son marché domestique, l'Espagne. En dépit d'une progression de 7% à 12,4 millions d'euros de son chiffre

(CercleFinance.com) - Antevenio a vu ses résultats se tasser au 1er semestre sous l'effet de la dégradation de la situation économique sur son marché domestique, l'Espagne.

En dépit d'une progression de 7% à 12,4 millions d'euros de son chiffre d'affaires semestriel, le résultat opérationnel a fortement diminué par rapport au 1er semestre pour s'établir à 150.000 euros.

La société espagnole de publicité et de marketing interactif annonce également avoir dégagé un résultat net semestriel légèrement positif (140.000 euros).

L'entreprise explique avoir pâti de la diminution de sa marge brute, passée de 55,5% à 52,9% d'une année sur l'autre en raison du lancement de portails internationaux (Turquie, Pologne et Brésil).

Antevenio a également été pénalisé par le coût de la restructuration opérée en Espagne.

Sur la deuxième partie de l'année, la société espère bénéficier de la poursuite de son internationalisation sur des activités à plus forte marge et d'un niveau de charges 'optimisé'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance