BFM Patrimoine
Placements

AOL: retour à la croissance au 4ème trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AOL annonce avoir renoué avec la croissance au 4ème trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 4% sous l'impulsion de ses revenus publicitaires. Le spécialiste de l'Internet, qui a divorcé de Time Warner il y a maint

(CercleFinance.com) - AOL annonce avoir renoué avec la croissance au 4ème trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 4% sous l'impulsion de ses revenus publicitaires.

Le spécialiste de l'Internet, qui a divorcé de Time Warner il y a maintenant trois ans, a vu ses ventes totales s'établir à 599,5 millions de dollars au dernier trimestre, contre 576,8 millions un an plus tôt, alors que les analystes financiers anticipaient en moyenne 573 millions.

Il s'agit de la première fois en huit ans que le groupe parvient à faire progresser ses revenus en rythme annuel.

Le bénéfice net du groupe, qui contrôle notamment le Huffington Post, s'est inscrit à 35,7 millions de dollars, soit 0,41 dollar par action, contre 22,8 millions (0,23 dollar/action) un an plus tôt.

Dans le détail, les recettes publicitaires des sites AOL ont bondi de 13% à 410,6 millions de dollars, tandis que les revenus tirés des abonnements ont plongé de 10% à 174,2 millions.

AOL, qui a versé à ses actionnaires un dividende extraordinaire de 5,15 dollars l'action en décembre, soit une rémunération totale de 1,1 milliard de dollars, annonce qu'il compte mettre en place un nouveau programme de rachats d'actions de l'ordre de 100 millions de dollars.

Les titres étaient attendus en hausse à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance