BFM Patrimoine
Placements

Aperam: veut reprendre conjointement l'usine de Terni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aperam a signé avec les groupes italiens Ilta Inox et Marcegaglia un protocole d'accord visant à créer une co-entreprise qui participera à la cession d'Acciai Speciali Terni par Outokumpu, autre grand nom de l'acier inox en

(CercleFinance.com) - Aperam a signé avec les groupes italiens Ilta Inox et Marcegaglia un protocole d'accord visant à créer une co-entreprise qui participera à la cession d'Acciai Speciali Terni par Outokumpu, autre grand nom de l'acier inox en Europe. Aucun montant n'a été précisé à ce stade.

Rappelons qu'Outokumpu a racheté Inoxum, filiale spécialisée dans l'inox du sidérurgiste allemand ThyssenKrupp qui détenait le site en question. Dans ce cadre, la cession de l'usine de Terni avait été imposée par la Commission européenne agissant en tant que régulateur de la concurrence.

Aperam, l'ex-division acier inoxydable d'ArcelorMittal dont la famille Mittal est toujours le premier actionnaire, précise qu'elle détiendra la majorité de cette co-entreprise, les deux partenaires Arvedi et Marcegaglia devant chacun détenir la même part minoritaire.

Ce consortium a pour objectif 'd'améliorer la compétitivité de l'usine italienne sur le marché européen des produits plats d'acier inox', indique Aperam.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance