BFM Patrimoine
Placements

Apple: Barclays Capital reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur Apple avec un objectif de cours de 530 dollars, entrevoyant de possibles pistes de redistribution aux actionnaires. L'intermédiaire explique que la pression exerc

(CercleFinance.com) - Barclays Capital renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur Apple avec un objectif de cours de 530 dollars, entrevoyant de possibles pistes de redistribution aux actionnaires.

L'intermédiaire explique que la pression exercée par les actionnaires conjuguée à la trésorerie pléthorique du groupe semble pousser la direction à réfléchir à des moyens d'améliorer la rémunération des actionnaires.

BarCap pense qu'Apple pourrait se décider à faire appel au marché en empruntant suffisamment d'argent pour assurer sa flexibilité financière et conclure des acquisitions.

D'après l'analyste, cette option permettrait à Apple de doubler la taille actuelle de son plan de rétribution des actionnaires sur trois ans.

L'intermédiaire va plus loin en estimant que le groupe californien pourrait facilement s'endetter à hauteur de 50 milliards de dollars, une opération qui serait accueillie favorablement par les investisseurs en raison des taux attractifs que pourrait obtenir Apple, peut-être inférieurs à 2%, sur le modèle d'IBM.

Parmi les possibilités envisagées, Apple pourrait faire passer son dividende à plus de 14,75 dollars, soit un rendement de 3,5% aux cours actuels, un niveau supérieur à celui de Cisco ou d'autres valeurs sûres de la cote.

Parallèlement, le groupe pourrait porter son programme de rachat d'actions à 30 milliards de dollars à horizon trois ans, contre 10 milliards de dollars à l'heure actuelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance