BFM Patrimoine
Placements

Apple: Carl C. Icahn veut de nouveaux rachats d'actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le milliardaire Carl C. Icahn a une énième fois exhorté Tim Cook, le directeur général d'Apple, à lancer de nouveaux rachats d'actions, jugeant le titre du groupe californien 'massivement sous-évalué'. Dans une lettre ou

(CercleFinance.com) - Le milliardaire Carl C. Icahn a une énième fois exhorté Tim Cook, le directeur général d'Apple, à lancer de nouveaux rachats d'actions, jugeant le titre du groupe californien 'massivement sous-évalué'.

Dans une lettre ouverte envoyée au patron d'Apple depuis son compte Tumblr, l'homme d'affaires américain - qui rappelle détenir environ 53 millions d'actions Apple - dit voir en lui le 'patron idéal' pour le groupe et salue le lancement réussi de l'iPhone 6.

Carl C. Icahn dit désormais considérer l'iPhone comme l'écosystème 'dominant' de la sphère mobile avec une position d'avantage vis-à-vis de Google, qu'il considère comme le seul concurrent crédible d'Apple.

Invoquant les solides perspectives de croissance du groupe, ainsi que sa trésorerie nette disponible de 133 milliards de dollars, le financier dit estimer la valeur actuelle de l'action à 203 dollars, soit près du double du cours aujourd'hui.

Avant de se lancer dans une longue analyse financière sur le profil de la société, Carl C. Icahn demande à Tim Cook d'accélérer les rachats d'actions, 'le plus possible et au plus vite', afin de permettre aux actionnaires de profiter de la croissance du bénéfice par action (BPA).

Peu avant 10h00 (heure de New York), l'action Apple avançait de 0,9% à 101,7 dollars sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance