BFM Patrimoine
Placements

Arabie Saoudite : AREVA et EDF signent un accord avec le National Institute of Technology pour le développement de compétences nucléaires dans le pays

BFM Patrimoine
Regulatory News : AREVA (Paris:AREVA) et EDF ont signé un accord de coopération avec le National Institute of Technology (NIT) de Bahrah afin de contribuer au développement des compétences techniques nucléaires

Regulatory News :

AREVA (Paris:AREVA) et EDF ont signé un accord de coopération avec le National Institute of Technology (NIT) de Bahrah afin de contribuer au développement des compétences techniques nucléaires en Arabie Saoudite.

Cette coopération illustre la volonté de l'industrie nucléaire française de contribuer à la formation des techniciens saoudiens dans les différentes spécialités nucléaires (soudage, montage électrique, mécanique et électromécanique).

La localisation des compétences est au cœur de la stratégie de développement international d'AREVA et d'EDF, qui entendent s'appuyer sur des partenaires locaux dans le cadre de leurs projets industriels communs à l'export.

Les deux sociétés ont récemment accueilli des représentants de plusieurs établissements d'enseignement supérieur saoudiens sur leurs sites industriels en France afin de leur présenter les activités du cycle du combustible, l'exploitation des centrales nucléaires et la construction de réacteurs.

--------------------------------------------------------

A propos d'EDF et d'AREVA

Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l'énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergies. Premier producteur d'électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95,9 % une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l'ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à près de 28,6 millions de clients en France. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 72,7 milliards d'euros dont 46,2 % hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l'indice CAC 40.

AREVA fournit à ses clients des solutions de haute technologie pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception, la construction de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation. Le groupe développe fortement ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, bioénergie, solaire, stockage d'énergie – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 47 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

EDF
Presse : Alison Marquilly : +33(1) 40 42 15 76
ou
Analystes et Investisseurs :
Kader Hidra & Carine de Boissezon : +33(1) 40 42 45 53
ou
David Newhouse (investisseurs US) : +33(1) 40 42 32 45
AREVA
Relations presse : Alexandre Thébault: +33 (1) 34 96 12 15 ; press@areva.com
ou
Relations Investisseurs:
Marie de Scorbiac +33 (1) 34 96 05 97; marie.descorbiac@areva.com
ou
Philippine du Repaire : +33 (1) 34 96 11 51; philippine.durepaire@areva.com

Business Wire