BFM Patrimoine
Placements

Arcelor Mittal: Morgan Stanley reste à 'pondérer en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a maintenu mercredi sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 13,7 euros sur Arcelor Mittal, considérant que la dégradation de la note de Moody's ne constituait pas une mauvaise nouvelle

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a maintenu mercredi sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 13,7 euros sur Arcelor Mittal, considérant que la dégradation de la note de Moody's ne constituait pas une mauvaise nouvelle pour les actionnaires.

D'après l'analyste, la dégradation signifie que la direction du numéro un mondial de l'acier préfère au contraire ne pas prendre de décisions concernant d'éventuelles cessions d'activités sur la seule foi du maintien d'une notation de 'catégorie d'investissement' (investment grade).

Selon lui, le priorité du groupe est plutôt de maximiser la valeur sur le long terme pour les actionnaires.

Morgan Stanley estime de toute façon que la portée de la dégradation de Moody's reste relativement limitée, entraînant des frais financiers additionnels de l'ordre de 50 millions de dollars contre 100 millions de dollars pour la récente dégradation de S&P.

'Après des résultats de troisième trimestre décevants et l'absence d'annonce concernant d'éventuelles cessions, nous attendons un retour à une actualité plus favorable et anticipons l'annonce d'une vente d'une activité en tant que prochain catalyseur', conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance