BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: 1ère étape franchie pour Mines Canada.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir finalisé la première partie de la transaction portant sur la cession de 15% du capital de sa filiale ArcelorMittal Mines Canada. Aux termes de l'accord de 1,1 milliard de dollars dévoilé en tout d

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir finalisé la première partie de la transaction portant sur la cession de 15% du capital de sa filiale ArcelorMittal Mines Canada.

Aux termes de l'accord de 1,1 milliard de dollars dévoilé en tout début d'année, ArcelorMittal Mines Canada (AMMC) doit former un consortium avec POSCO et China Steel Corporation (CSC) sous la forme d'une joint-venture possédant les actifs de minerai de fer et d'infrastructure d'ArcelorMittal dans la Fosse du Labrador au Canada.

Dans le cadre de la transaction, pour laquelle deux versements au premier et au deuxième trimestre de 2013 sont prévus, le coréen POSCO et CSC doivent conclure des accords de livraison de minerai de fer à long terme à proportion de leurs parts dans la joint-venture.

Le consortium a donc acquis une participation de 11,05% dans la joint-venture pour un montant de 810 millions de dollars en numéraire.

La deuxième étape, qui prévoit de monter la participation du consortium à 15%, doit intervenir au deuxième trimestre 2013, comme prévu.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance