BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: AlphaValue reste à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AlphaValue réitère sa recommandation 'alléger' sur ArcelorMittal, suite au lancement de l'augmentation de capital, qui 'permettra au groupe de gagner du temps et de rester en position forte pour réaliser des acquisitions'. '

(CercleFinance.com) - AlphaValue réitère sa recommandation 'alléger' sur ArcelorMittal, suite au lancement de l'augmentation de capital, qui 'permettra au groupe de gagner du temps et de rester en position forte pour réaliser des acquisitions'.

'L'augmentation de capital était inévitable compte tenu de l'endettement du groupe dans un secteur très volatil et cyclique, d'autant qu'aucun changement réel n'est attendu à court terme concernant la demande', indique le bureau d'études.

Il estime que l'augmentation de capital, même si elle ne changera pas le contexte général du jour au lendemain, offrira au groupe du temps dans un environnement toujours atone, notamment en Europe, et une position de force pour des acquisitions potentielles d'actifs spécifiques à bas prix. Il considère donc qu'il s'agit d'une opération positive.

'Le secteur de la construction étant prêt à rebondir, l'offre sur TK Alabama semble être une initiative pertinente', souligne par ailleurs l'analyste.

'Il s'agit non seulement d'un moyen de tirer profit des perspectives de croissance plus intéressantes aux Etats-Unis qu'en Europe, mais aussi d'une mesure stratégique visant à s'éloigner des incertitudes politiques auxquelles le groupe a récemment été confronté, notamment en France', précise-t-il.

'Cela lui permet de poursuivre sa diversification géographique (et de renforcer encore les régions à forte croissance) et d'être en meilleure position pour négocier avec les politiques afin de restructurer des unités de production trop importantes dans la vieille Europe', indique AlphaValue.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance