BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal anticipe une demande mondiale d'acier plus élevée en 2013

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le géant sidérurgique ArcelorMittal (MT) a relevé sa prévision de croissance de la demande mondiale d'acier cette année et se montre prudemment optimiste pour l'an prochain, invoquant une hausse de la demande en Chine, une d

LONDRES (Dow Jones)--Le géant sidérurgique ArcelorMittal (MT) a relevé sa prévision de croissance de la demande mondiale d'acier cette année et se montre prudemment optimiste pour l'an prochain, invoquant une hausse de la demande en Chine, une demande plus stable dans l'Union européenne, et une amélioration de la demande dans le secteur de la construction aux Etats-Unis.

ArcelorMittal, premier producteur mondial d'acier en volumes, anticipe une hausse de la demande mondiale d'acier de 3,5% cette année, contre une précédente estimation de 3% l'été dernier. La croissance de la demande d'acier en Chine, premier pays consommateur d'acier au monde, devrait aller jusqu'à 7,5% cette année, contre 5% escompté précédemment.

Dans l'Union européenne des 27, la demande d'acier est attendue en repli de 1,5% à 2,5% cette année avant un rebond l'an prochain, a ajouté ArcelorMittal, qui tablait auparavant sur un recul de la demande de 2,5% cette année.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2013 05:07 ET (10:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-